BENJi

Bureau d'Entreprises Nouvelles, Jeunes et innovantes

BENJi est un projet de création d'un espace de travail basé sur un concept original, mêlant co-working, centre d'affaire et bureaux.

Le projet

Il s'agit de proposer une offre diversifiée et complète de surfaces de bureaux et de services associés dans un environnement de travail convivial favorisant les échanges et le networking. L'emplacement sera accessible, à proximité des transports en commun pour proposer l'organisation d'évènements privatifs à la demande.
Benji se positionne également comme un relais des pépinières avec une offre flexible à prix réduits et comme le siège d'entreprises plus matures.

Le marché

Il existe aujourd’hui à Paris une dizaine d’espaces de co-working (Soleilles Cowork, La Cantine, La ruche…) et quelques acteurs majeurs des centres d’affaires (Multiburo, Regus…).Ce marché n’est pas arrivé à maturité et le peu d’espaces ne suffit pas à répondre à la demande.
Nous sommes convaincus que le co-working commence tout juste à se développer et que le principe des surfaces partagées est une tendance pour les décennies à venir.

Eléments financiers

BenJi est un projet dont l’investissement est compris entre 2 et 4 millions d’euros au total. Il est prévu de lever la moitié de cette somme et la société constituée empruntera le solde. 95% consacré à l’acquisition des locaux. 5% constitueront une réserve de trésorerie.

Risques et opportunités

Ce projet est une opportunité pour ceux qui envisagent de se positionner sur l’immobilier commercial dans une perspective patrimoniale. Le concept original permet d’offrir des perspectives de rentabilité supérieure à celle de l’immobilier de bureau classique.
Sur le long terme, un tel investissement permet de minimiser les risques de perte en capital, le faible taux d’endettement minimise les risques potentiels liés à la trésorerie.

Pour entrer dans le projet

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous êtes invité(e) à vous rapprocher de l’un des contacts ci-dessous et à faire connaitre le montant de la souscription que vous envisagez (10K€ par action) dans la société (SAS à capital variable) en création.
Grégory Nouchi : +33 (0) 6 81 20 54 88
Alain Mathieu : +33 (0) 6 60 70 96 27
Jean-F. Lambert : +33 (0) 6 30 80 75 07
William Schiegel : +33 (0) 6 20 09 71 42