Organisation, management

L'organisation

Dans les années à venir, nous pensons qu’il y a fort à parier que choisir son environnement de travail ne sera plus réservé qu’aux entrepreneurs et aux étudiants. Les opportunités offertes par le coworking : proximité, cadre, rencontres, entraide, networking … finiront par convaincre les « grosses structures » qui y verront le moyen de dynamiser la motivation et la productivité de certains salariés.
Un ordinateur est à lui seul un bureau. On y stocke ses fichiers, on lit la presse, on envoie des message, on fait des vidéoconférences… les possibilité sont telles que l’on pourrait se contenter de travailler de chez soi.
Mais travailler chez soi peut être déprimant, difficile à organiser, et limite forcément l'horizon des rencontres.
Difficile de se lever le matin quand on est son propre boss... Alors pour les travailleurs indépendants qui regrettent le bureau, les bavardages entre collègues et les pauses café, il y a le co-working. Le principe est simple : on loue un petit espace dans un open space, à la journée ou au mois. L’occasion aussi de développer son réseau.
Aussi nous investissons-nous dans la création d'un nouvel espace de co-working, qui viendrait suppléer à ce manque de contact : le projet Benji (Bureaux d’Entreprises Nouvelles, Jeunes et innovantes)

Conseil en management

Fort de plus de 10 ans d'expériences aux plus hautes fonctions d'une société, ainsi que de la création de 3 entreprises, et épaulés par des formateurs de très haut niveau, nous sommes en mesure de vous accompagner pour tout projet ou besoin de conseil dans ces domaines.