Un nouvel espace de coworking à Montpellier

Portrait de william

La fabrique ouvre un espace de coworking à Montpellier.
Intéressant de voir comment les villes moyennes s'ouvrent également à ces pratiques.

Reportage de TV Sud

Le coworking arrive à Montpellier par TVSud

Cela rejoint totalement l'idée que ce concept n'est pas exclusivement réservé aux grandes villes.

La fabrique est un lieu de travail sans contrainte et sans obligation. Pour devenir un CoWorker : pas de caution, de dossier en triple exemplaire etc. L’adhésion de 85 € est valable 24 mois et la redevance mensuelle est de 275 € TTC. Ensuite, l'utilisation de ce temps est libres ! Le CoWorker dispose de sa table de travail perso, de sa desserte, de sa boîte aux lettres et utilise toutes les ressources mises à disposition : Internet, salles de réunion et de conférence, enseigne..
La fabrique est un espace de travail multisectoriel et collaboratif. Ouvert à tous, les CoWorkers peuvent partager leurs compétences, construire un réseau, une clientèle. Tous les mois, la fabrique propose des rendez-vous autour des activités entrepreunariales (avocat, comptable, banquier...). En partenariat avec Espace Droit (pôle de formation et d’information spécialisé en droit), des rencontres et des sessions de formation ont lieu autour de la vie des affaires mais aussi d’Internet.

La fabrique propose également à ses CoWorkers des services négociés pour optimiser leurs activités: formation professionnelle, voyages, site Internet, QR code.....