Publicité

Portrait de william

M6 et le second écran

A l'occasion de l'IBC, nous avons eu la chance d'entendre M. Christian Bombrun de M6 Web qui nous a parlé de la stratégie de M6 en matière de télévision connectée et plus particulièrement de l'usage du second écran.
Il y a des possibilités très importantes de développement liées à l'usage de ce second écran. A la fois pour les créateurs et pour les producteurs, mais aussi pour les publicitaires. Il a par exemple déclaré :

Portrait de william

Pour en apprendre un peu plus sur gamific.tv

Portrait de william

Les consommateurs de TV interactive préfèrent le gratuit

Une étude récente de YuMe apportre un éclairage intéressant sur ce que les consommateurs de TV (essentiellement en replay) préfèrent comme formule.

Cette étude a été réalisée aux US

Et il en ressort que les consommateurs de vidéo de courte durée préfèrent largement les formules sponsorisées par de la publicité que les formules d'abonnement ou de paiement à la demande.

Portrait de william

Payer ses achats pendant les pubs sur sa TV

Une expérimentation réservée aux drogués du téléachat, ou un concept qui a de l'avenir ?
TiVo et Paypal s’associent pour mettre au point un système d’achat depuis votre téléviseur. D’une simple pression sur la télécommande, vous pourrez acheter ce que vous voyez.

Portrait de william

Regarder plusieurs écrans est-il nuisible au rendement des publicités

L’IAB vient de publier les résultats de deux études sur les usages et les conséquences du multitasking chez les téléspectateurs américains.

cette étude s'intitule « Screens to the nth », et elle a été réalisée avec Ipsos Media CT.
On y apprend que 63% des téléspectateurs américains ont onsulté un autre écran la dernière fois qu’ils ont regardé la télévision. Ce second écran est le plus souvent

Portrait de william

Les formats publicitaires pour la TV connectée

Suite à l'annonce de TF1 de lancer la première publicité interactive dimanche prochain, on peut s'interroger sur les formats que pourraient prendre cette publicité à l'avenir.

Portrait de william

TF1 Publicité lance avec amaguiz la première publicité interactive HbbTV

C'est une première mondiale pour TF1. Une expérimentation de publicité interactive en temps réel utilisant le protocole HbbTV va être proposée à partir du 3 juin prochain, pour la campagne amaguiz.
Lors de la diffusion des spots interactifs d'amaguiz, les téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec le standard HbbTVpourront, d'un simple clic depuis leur télécommande, accéder à un mini site dédié à l'annonceur présentant sa nouvelle offre d'assurance automobile « Pay as you drive ».

Subscribe to RSS - Publicité